Nos différentes viandes de bœuf chez Boucherie ABC

La viande de bœuf est très diversifiée.

Tous les jours, nous vous proposons du bœuf de différentes origines: belge, français, etc… Mais connaissez-vous leurs spécificités ?


La viande de bœuf belge, la « Blanc, Bleu, Belge »

La vache du pays a une morphologie très imposante, avec une robe blanche tachetée soit de noir, soit de bleu.

Les carcasses que nous proposons proviennent de la firme Havian. Cette société suit un cahier des charges très précis concernant le nourrissage et l’abatage de ces bêtes. Elle porte le label Vitaproject.

Ces bêtes produisent une viande très rouge et légèrement persillée.

 


La viande française, la « Blonde d’Aquitaine »

La vache française a une robe unie de couleur claire. Cette race produit des carcasses lourdes avec peu de gras
intramusculaire. Celles que nous proposons viennent de l’abattoir de Feignies. Elles sont nourries exclusivement avec du lin ce qui permet d’avoir une viande légèrement plus clair et persillée.

 


Le bœuf argentin ou uruguayen.

Cette race a une robe de couleur noire et est élevé dans de grands espaces verts.

Nous proposons des morceaux bien précis, les petites têtes, c’est-à-dire, aloyau et filet mignon. Ces viandes sont très  légèrement persillées, un goût plus marqué que la viande du pays. Elles perdent beaucoup moins d’eau à la cuisson. Pendant certaines périodes de l’année, nous proposons également des contrefilets, entrecôtes et filets purs de ces mêmes origines.

 


Le bœuf Irlandais.

Cette race est élevée dans les plaines d’Irlande et nourrit avec une herbe grasse et riche toute l’année grâce à un climat humide

Celle que nous proposons est sous forme de filet pur, contrefilet, entrecôte, côte à l’os, onglet et la bonne partie de la tache noire ce sont toutes les parties nobles du bœuf Angus ces viandes ont une saveur, un goût et une tendreté inégalable.

 


Le boeuf de Kobé.

Le bœuf de Kobé est une race de bœuf élevée au Japon Cet élevage est particulier car il répond à un cahier des charges très précis et pointilleux. Les bêtes sont élevées exclusivement face à la mer, nourries pendant plus ou moins 7 mois au lait et à l’herbe. Ensuite, l’alimentation change et se compose de riz et de bière pendant 2 ans .Les bœufs sont massés par l’homme avec du saké et écoutent de la musique classique la journée.

Il en résulte une viande bien grasse et très détendue. Niveau cuisson, aucune matière grasse ne doit être ajoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *